vendredi 13 août 2010

Kristin Kreuk dans le rôle de Lana Lang (Smallville)

Kristin Laura Kreuk est une actrice canadienne née le 30 décembre 1982 à Vancouver , Colombie-Britannique. Kristin Kreuk est principalement connue pour ses rôles dans les séries télévisées Edgemont et Smallville. Les deux séries furent tournées à Vancouver. En 2010, nous la retrouvons dans la Saison 3 de la série télévisée Chuck.

Elle réside encore aujourd'hui à Vancouver.

Kristin Kreuk, née un 30 décembre 1982 à Vancouver au Canada, est la fille de Peter Kreuk (d'origine hollandaise) et Deanna Che (d'origine chinoise), tous deux architectes paysagistes. Sa carrière d'actrice commence lors de ses études à Eric Hamber High School, quand l'un de ses professeurs lui propose de se rendre à une audition concernant une série dédiée aux adolescents : "Edgemont". Le directeur de casting avait en effet envoyé un fax à tous les lycées de Colombie-Britannique, précisant qu'ils recherchaient "une jeune fille de type exotique" pour jouer le rôle de Laurel. C'est sans grand espoir que Kristin se présente à cette audition : elle incarnera pourtant le rôle de Laurel Yeung, personnage principale féminin, pendant plus de quatre années.

En 2001, la toute jeune actrice obtient le rôle de Blanche-Neige aux côtés de Miranda Richardson. Le film, diffusé sur ABC en 2002 sous le titre de "Snow White: The Fairest of Them All", fut présenté comme une des productions familiales canadiennes de l'année. C'était son tout premier rôle dans un téléfilm.

Comme on ne dit jamais deux sans trois, Kristin Kreuk devient le nouveau porte-parole de la marque Neutrogena, succédant ainsi à Jennifer Love Hewitt et Mandy Moore. Les parents de Kristin avaient toujours refusé qu'elle se maquille lorsqu'elle était plus jeune, et cela correspondait parfaitement à l'image que voulait donner Neutrogena : celle d'une "beauté naturelle". Kristin Kreuk fut le premier porte parole de la marque à avoir eu contrat portant sur un aussi grand nombre d'années. (Wikipédia)











Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire