Elle accède au statut de célébrité internationale en 1999 avec la sortie de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme dans lequel elle joue Padmé Amidala. Elle conserve ce rôle dans les épisodes II et III, respectivement sortis en 2002 et 2005.
Natalie Portman a tourné aux côtés de grands noms du cinéma tels que Woody Allen (Tout le monde dit I love you), Al Pacino et Robert De Niro (Heat), Tim Burton (Mars Attacks!) ou encore Darren Aronofsky (Black Swan). En 2005, elle obtient le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans Closer, entre adultes consentants de Mike Nichols ; ce rôle lui vaut également une nomination aux Oscars. Elle est récompensée d'un Saturn Award de la meilleure actrice en 2007 pour son rôle dans la dystopie V pour Vendetta.
En plus de ses activités artistiques, Natalie Portman est engagée aux côtés de la FINCA (Foundation for International Community Assistance), une association à but non-lucratif qui propose des solutions de microcrédit dans les pays en développement. En juin 2003, elle obtient un diplôme de psychologie sanctionnant quatre années d'études à l'Université Harvard.
Natalie Portman a commencé sa carrière jeune (elle a moins de douze ans lors du tournage de Léon) et à seize ans, elle a déjà joué dans six films. Les personnages qu'elle a interprétés étant enfant ont en commun d'être particulièrement mûrs pour leur âge. Bien qu'ayant joué dans plusieurs films à gros budget, elle est surtout reconnue pour ses rôles dramatiques et la justesse de son jeu. (Wikipédia)
Wow! Bravo! Elle est vraiment magnifique!
RépondreSupprimer