samedi 25 septembre 2010

Mireille Darc (La blonde de Pékin)

Mireille Darc, de son vrai nom Mireille Aigroz, est une actrice française et suisse née le 15 mai 1938 à Toulon (Var). Elle fut durant quinze ans la compagne d'Alain Delon.

Elle sort du Conservatoire d'art dramatique de Toulon avec un prix d'excellence et décide de devenir comédienne. Elle est à Paris en 1959, débute une carrière de mannequin avant de jouer des petits rôles au cinéma. C'est la télévision qui la révèle grâce à La Grande Bretèche de Claude Barma, en 1960 et à Hauteclaire de Jean Prat, en 1961, où elle est le personnage féminin principal. C'est Georges Lautner, avec qui elle tourna treize films, qui va faire d'elle une star.

Son premier rôle important au cinéma est Pouic-Pouic en 1963 réalisé par Jean Girault où elle incarne la fille de Léonard et Cynthia Monestier, incarnés par Louis de Funès et Jacqueline Maillan.
En 1965, elle tourne Galia de Georges Lautner.
Elle joue aux côtés d'Alain Delon dans L'Homme pressé, Mort d'un pourri, Madly, Jeff, Les Seins de glace, Il était une fois un flic, Borsalino et en 2003 avec lui dans la série télévisée Frank Riva.
Elle joue le rôle de la strip-teaseuse de Fantasia chez les ploucs, celui de madame Michalon dans Ne nous fâchons pas.
Elle joue aussi le rôle de Georgina dans La Chasse à l'homme d'Édouard Molinaro.
Dans les années 1970, elle tourne toujours avec Georges Lautner dans Il était une fois un flic (1971) ou dans La Valise (1973), mais surtout avec Pierre Richard avec Le Grand Blond avec une chaussure noire (1972) puis Le Retour du grand blond (1974) d'Yves Robert où elle fait sensation avec une robe ultra-sexy. Ces rôles lui permettent de confirmer son statut de sex symbol et d'actrice phare du début des années 1970.
Dans les années 1980, sa carrière est interrompue par une opération à cœur ouvert, suite à un accident de voiture dans lequel elle est grièvement blessée, et sa séparation d'avec Alain Delon après quinze ans de vie commune. Elle quitte alors le cinéma et revient à la télévision dans les années 1990. Elle y interprète de nombreux rôles. Elle est en bourgeoise redoutable dans Les Cœurs brûlés ou Les Yeux d'Hélène. Suivent Terre indigo, Le Bleu de l'océan et Frank Riva où elle retrouve Alain Delon. Elle a également réalisé une série de reportages de société pour France Télévisions.

En 2006, Jacques Chirac remet à Mireille Darc les insignes de la Légion d'honneur.
Début 2007, elle monte sur les planches et interprète Sur la route de Madison au Théâtre Marigny en compagnie d'Alain Delon.
Depuis 2005, Mireille Darc est la marraine de l'association humanitaire La Chaîne de l'Espoir pour laquelle elle a reçu le Prix Clarins en 2006.
Depuis 2008, Mireille Darc est la marraine de l'opération + de Vie, opération de solidarité pour améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées. (Wikipédia)


















Hair : EA store (La progressive) avec le sim et Rosesims pour les screenshots in-game
Wear : Normal : Skystars 5 TSR , Formal : EA store (Jolie fille de Clip), Maillot : BluElla TSR
Lipstick  LemonLeaf 9
Blush LemonLeaf 3
Body  Busty St Claire by Lady Frontbum
Face  LadyFrontbum_Skin_Naughty_Default_Face



Réactions :

2 commentaires:

  1. bravo tyty mireille darc est trés réussis

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle est très ressemblante. Bon travail.

    Je la télécharge tout de suite !!

    RépondreSupprimer