dimanche 10 octobre 2010

Joshua Jackson - Peter Bishop - Fringe

Joshua Jackson est un acteur canadien, né le 11 juin 1978 à Vancouver en Colombie-Britannique.

Il passe sa petite enfance en Californie, mais le divorce de ses parents le force à retourner à Vancouver pour vivre avec sa mère Fiona, directrice de casting et sa sœur Aislaeigh (prononcé Ashley). Passionné depuis son plus jeune âge par la comédie, il fait part à sa mère de son rêve et celle-ci accepte, croyant à une envie passagère. Il participe à diverses auditions qui s’avèrent être brillantes et, dès l'âge de treize ans, il apparaît dans de très nombreuses campagnes publicitaires. Il commence sa carrière d'acteur dans une publicité pour une marque de Chips. Au lycée, Joshua ne brille pas, ce qui lui vaut une mauvaise réputation auprès de ses professeurs. Il sera même renvoyé deux fois, temporairement, de son lycée. Il n’obtiendra pas son diplôme mais Joshua n'a qu'une ambition, être acteur ! En environ cinq ans, il va enchaîner plus d’une dizaine de films pour la télévision et le cinéma. Mais sa carrière décolle grâce à son rôle de Pacey Witter dans la série télévisée Dawson. Grâce au succès de la série , il a joué dans plusieurs films dont : Sexe Intentions, Un élève doué, Scream 2 , The Skulls.

On lui connaît des histoires d'amours avec certaines de ses partenaires, comme Katie Holmes, Rosario Dawson, Brittany Daniel.

Il a tourné dans I love your work aux côtés de Giovanni Ribisi, Americano avec Dennis Hopper, The shadow dancer aux côtés d’Harvey Keitel, sans oublier le doublage des dessins animés Racing Stripes et Aurora Boréalis avec Donald Sutherland et Juliette Lewis. En 2007, il partage l'affiche de Bobby avec, entre autres, Anthony Hopkins, Demi Moore et Sharon Stone.

Il a reçu le prix du meilleur jeune acteur international à la cérémonie des Golden Graal Awards en Italie.
À la rentrée 2008, sur la chaîne de TV américaine Fox, il était à l'affiche de la série la plus attendue du moment : Fringe, de J. J. Abrams. Et au cinéma, nous le retrouvons dans le film chorale Bataille à Seattle, le 19 septembre 2008 aux USA. Le 12 avril 2010, il reçoit le prix Génie (l'équivalent des Academy Awards au Canada) du meilleur acteur pour sa performance dans le film One Week. (Wikipédia)












Oliva Dunham et Peter Bishop





Wear EA
Hair EA Ambition
Body  Busty St Claire by Lady Frontbum :
Face  LadyFrontbum_Skin_Naughty_Default_Face

Réactions :

1 commentaire:

  1. J'adore cette série !!

    Des hommes , encore des hommes !!

    Félicitations il est super avec Olivia Dunham !!

    RépondreSupprimer