dimanche 22 août 2010

David Beckham

David Robert Joseph Beckham, né le 2 mai 1975 à Leytonstone (banlieue Est de Londres), est un footballeur anglais. En 2010, il est l'un des joueurs les plus célèbres au monde, et évolue au club des Los Angeles Galaxy.

Sa carrière débuta lorsqu'il signa à Manchester United et effectua sa première apparition dans l'équipe première en 1992 à l'âge de 17 ans. Il jouera un rôle clé dans la domination du club sur le championnat d'Angleterre durant les années 1990 et début des années 2000 et en permettant au club de réaliser le triplé en 1999 en remportant le championnat, la coupe et la Ligue des Champions.

Il quitta l'Angleterre en devenant le troisième Anglais à signer au Real Madrid en 2003 après Laurie Cunningham et Steve McManaman.

Il est le deuxième joueur le plus sélectionné de l'histoire de l'équipe d'Angleterre (115 sélections, plus grand nombre de sélections pour un joueur de champ, record de sélections détenu par le gardien Peter Shilton) dont il fut le capitaine entre le 15 novembre 2000 et le 2 juillet 2006 et a terminé à deux reprises second du meilleur footballeur de l'année FIFA (1999 et 2001).

Beckham est aussi une icône de la mode et certaines grandes marques telles que Evisu, Adidas, Gillette n'hésitent pas à investir des sommes énormes pour promouvoir leur image grâce à lui. Marié à la Spice Girl, Victoria Adams, cette dernière prend le nom de Beckham après son mariage. Il est également très médiatisé dans le monde extra-sportif, notamment dans la presse people. (Wikipédia)










Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire