vendredi 13 août 2010

Julia Roberts

Julia Fiona Roberts, née le 28 octobre 1967 à Atlanta en Géorgie, est une actrice américaine.

Julia Roberts est née à Atlanta, en Géorgie en 1967. Après avoir assisté à la réussite de son frère Eric Roberts en tant qu'acteur, celle qui voulait devenir vétérinaire ou journaliste commence à suivre des cours d'art dramatique à l'Actors Studio. Elle perd son père à l'âge de 10 ans.

Julia Roberts fait ses premières apparitions dans des téléfilms, des spots publicitaires et des films à petits budgets (Firehouse, Satisfaction et Mystic Pizza où elle tient son premier rôle important). Elle fait ses débuts au cinéma en 1986, sous la direction de Peter Masterson, dans Un Fusil Pour L'Honneur. Elle connaît son premier succès avec Potins de femmes (comédie dramatique d'Herbert Ross, 1989). Son interprétation de Shelby Eatenton lui vaut d'être citée à l'Oscar et de remporter le Golden Globe. Elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour la seconde fois en 1990 pour son interprétation dans Pretty Woman aux côtés de l'acteur Richard Gere. L'Affaire Pélican, dans lequel elle donne la réplique à Denzel Washington, conforte son statut de star internationale. Elle obtient finalement l'Oscar pour son rôle dans Erin Brockovich, seule contre tous.

Elle a été l'actrice la mieux payée de Hollywood de 2002 à 2005 (24 millions de dollars pour Le Sourire de Mona Lisa en 2003), avant de se faire détrôner récemment par Reese Witherspoon (29 millions de dollars pour Our family troubles en 2007).[1]

Julia Roberts a abordé des registres variés comme le cinéma fantastique avec L'Expérience interdite, le thriller avec Les Nuits avec mon ennemi, le drame avec Le Choix d'aimer, puis la superproduction Hook, de Steven Spielberg, dans laquelle elle est une malicieuse fée Clochette. Dans un registre plus sombre elle a été la servante du Docteur Jekyll dans Mary Reilly, de Stephen Frears.

Julia Roberts joue dans Le Mariage de mon meilleur ami en 1997 en compagnie de Cameron Diaz et Ruppert Everett, tombe sous le charme de Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill en 1999 et partage une nouvelle fois l’affiche avec Richard Gere dans Just married (ou presque).

En 2000, Steven Sodenbergh permet à l’actrice de remporter un oscar d'interprétation grâce au film Erin Brockovich, seule contre tous. Elle jouera dans Ocean's Eleven, du même réalisateur, en 2001, aux côtés de George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon. En 2003, elle est à l’affiche du Le Sourire de Mona Lisa, aux côtés de Kirsten Dunst.

Mariée depuis 2002 à Daniel Moder, un caméraman qu'elle a rencontré en 2000, elle a eu trois enfants : les faux-jumeaux Phinnaeus Walter et Hazel Patricia nés le 28 novembre 2004, ainsi que Henry Daniel né le 18 juin 2007. Le 18 décembre 2009, une rumeur annonce qu'elle attendrait son quatrième enfant pour l'été prochain. Mais, l'actrice finit par démentir cette rumeur en confirmant qu'elle et son mari s'arrêteront à trois enfants et n'iront pas au-delà. Elle est la tante de l'actrice Emma Roberts. (Wikipédia)












Avec Brigitte Bardot et Marilyn...






Lipstick : LemonLeaf 9 –
Blush : LemonLeaf 3 --
Hair : NewSea only for screenshots, EA sur le sim
Wear EA --
Default Eyes : MTS_escand_1076399_Escand_DEFohmyeyes
Body : Busty St Claire by Lady Frontbum http://www.ladyfrontbum.com
Face : LadyFrontbum_Skin_Naughty_Default_Face




Réactions :

2 commentaires:

  1. Celle la WAHOUU !!!
    Elle est trop bien faite !
    Bravoooo

    RépondreSupprimer
  2. trop belle ta julia roberts Oo !

    RépondreSupprimer