mardi 31 août 2010

Marlène Dietrich

Marlène Dietrich est une actrice et chanteuse, née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg, en Allemagne, naturalisée américaine à 36 ans, et décédée le 6 mai 1992 à Paris en France. Elle fut un temps la muse du cinéaste Josef von Sternberg.

Marie Magdalene Dietrich est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg, dans la Leberstraße (autrefois Sedanstraße). Elle est la fille cadette de Louis Erich Otto Dietrich, officier prussien, et de Joséphine, née Felsing. Sa sœur aînée Elisabeth est née en 1900. Elle perd son père, en 1908, lorsqu'elle a 7 ans. Marlene est la contraction de Marie Magdalene.

Sa mère se remarie avec Eduard von Losch, officier de cavalerie, qui adopte Elisabeth et Marlene. Marlene cultive ses dons pour la musique et le chant, mais doit toutefois abandonner le violon à la suite d'une blessure du poignet. Elle jouera plus tard de la scie musicale. Son beau-père est tué à son tour pendant la Première Guerre mondiale, en 1916. De 1919 à 1921 elle poursuit ses études comme interne à Weimar. (Wikipédia)













Marlène chez les VIP

 


Wear EA --
Hair EA --
Et  pour le reste : Ici
Lipstick : LemonLeaf 9 –
Blush : LemonLeaf 3 --
Default Eyes : MTS_escand_1076399_Escand_DEFohmyeyes --
Body : Busty St Claire by Lady Frontbum http://www.ladyfrontbum.com --
Face : LadyFrontbum_Skin_Naughty_Default_Face –


Réactions :

2 commentaires: