jeudi 12 août 2010

Victoria Principal dans le rôle de Pamela Ewing (Dallas)

Victoria Principal, (de son vrai nom Concettina Principale née le 3 janvier 1950 (1950-01-03) (60 ans) à Fukuoka, Japon), est une actrice américaine rendue célèbre notamment pour son rôle dans la série Dallas.

Elle débute sa carrière d’actrice à 5 ans dans la publicité, et commence à travailler comme mannequin à partir du lycée. Elle est ensuite inscrite dans un collège de Miami et veut étudier la chiropractie. Cependant, elle est sérieusement blessée dans un accident de voiture à l’âge de 18 ans. Elle se tourne alors vers sa vocation d'actrice.


À 19 ans, elle est élue Miss Miami. Elle part ensuite pour New York où elle travaille comme mannequin et actrice. En 1970, elle pose nue pour le magazine Playboy. Elle étudie à l’académie royale d’Art Dramatique de Londres et débute au cinéma dans Juge et hors-la-loi (The Life and Times of Judge Roy Bean) réalisé par John Huston en 1971. Malgré des débuts prometteurs, mais déçue des résultats, elle met sa carrière un peu en suspens pour entamer des études de droit. En même temps, elle devint agent pendant trois ans. Cependant, en 1977, Aaron Spelling lui propose de jouer dans le pilote de la série L’Île fantastique. Elle ne tarde pas à avoir le script de Dallas entre les mains et rejoint l’équipe de Dallas pour interpréter le rôle de Pamela Ewing. Après avoir estimé avoir fait le tour de toutes les facettes de son personnage, elle quitte la série en 1987, pour se consacrer à ses affaires, ainsi qu’à la production et au tournage de téléfilms.
(Wikipédia)








Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire