samedi 18 septembre 2010

Liza Minnelli

Liza May Minnelli, née le 12 mars 1946 à Los Angeles (Californie), est une actrice, chanteuse et danseuse américaine.

Elle est la fille de l'actrice et chanteuse Judy Garland et du second époux de celle-ci, le réalisateur Vincente Minnelli. D'après Fred Astaire dans Il était une fois Hollywood (That's entertainment!) : « Si Hollywood était une monarchie, Liza serait notre princesse héritière. »

Liza Minnelli est issue d'une grande famille de comédiens et de chanteurs,provenant du vaudeville et du cirque. Près de six générations d'artistes du côté maternel. Avant d'être immortalisée dans le Magicien d'Oz par Victor Fleming (1939), sa mère se produisait avec ses sœurs aînées dans tous les théâtres de vaudeville, et formaient le groupe des Gumm Sisters. Quant à son père, il mena une belle carrière de metteur en scène, directeur artistique, décorateur, peintre et costumier à Broadway avant d'être appelé à Hollywood par la MGM. Liza Minnelli fit sa première apparition au cinéma à l'âge de deux ans et demi, dans la scène finale du film de sa mère intitulé In the Good Old Summertime, avec Van Johnson.

On peut noter que la carrière de Miss Minnelli est, à plus de 45 ans, maintenant plus longue que celles de ses deux parents qui ont pourtant aussi duré plusieurs décennies.

Elle débuta à Broadway à l'âge de 16 ans dans la comédie musicale Best foot forward. L'année suivante, sa mère l'invita à se produire en concert avec elle au Palladium de Londres. Retournant à Broadway à l'âge de dix-neuf ans, elle remporta son premier Tony Award pour son rôle dans Flora, The Red Menace, la première comédie musicale crée par le tandem formé par John Kander et Fred Ebb (qui écriront plus tard Liza with a Z, Cabaret, New York, New York et Chicago, entre autres).

Sa première apparition notable au cinéma, elle la doit à Alan J. Pakula, qui lui donne le rôle de la jeune excentrique Pookie Adams dans le film Pookie (The Sterile Cuckoo). Elle obtient sa première nomination aux Oscars. En 1972, elle remporte enfin la statuette pour son rôle de Sally Bowles, dans Cabaret. Elle devient alors la seule titulaire d'un Oscar à Hollywood dont les deux parents ont eux aussi remporté un Oscar.

En 1972, elle fait la couverture de Time et Newsweek la même semaine – ce doublet ne s'est jamais reproduit à ce jour. Elle gagne un Emmy pour le concert télévisé Liza with a Z de Bob Fosse, puis un Grammy Legend Award en 1990, et deux Golden Globe Awards pour Cabaret de Fosse et le film télévisé A Time to Live.

Elle retourne à Broadway en 1997, et remplace brièvement Julie Andrews dans le rôle titre de la comédie musicale Victor Victoria, au Marquis Theatre de New York.

En 2004 et 2005, Ron Howard lui demande d'apparaître régulièrement dans la série louée par la critique et le public Arrested Development : le public la découvre alors sous un jour humoristique (Lucille 2 Austero). (Wikipédia)





























Wear EA (Fast Lane) + EA Store (Violette pour adulte) + TSR (Icia23 http://www.thesimsresource.com/downloads/998189)
Hair EA Store (Trop cool pour toi)
Lipstick  LemonLeaf 9
Blush LemonLeaf 3
Body  Busty St Claire by Lady Frontbum et 
LadyFrontbum_Skin_Naughty_Default_Face : http://www.ladyfrontbum.com


Réactions :

2 commentaires:

  1. tres reussi comme toujours quelle bonne idee la superbe liza j adore vraiment tes sims

    RépondreSupprimer