samedi 5 mars 2011

Nina Dobrev (Elena Gilbert - Vampire Diaries)

Nina Dobrev, de son vrai nom Nina Constantinova Dobreva, est une actrice bulgaro-canadienne, née le 9 janvier 1989 à Sofia. Elle est connue du public pour son rôle double d'Elena Gilbert/Katherine Pierce dans la série The Vampire Diaries.
Nina est née à Sofia, en Bulgarie et a déménagé à Toronto au Canada quand elle avait 2 ans. Naturalisée canadienne, elle a un frère aîné nommé Alexander (né le 21 novembre 1978). Sa mère Michaela est une artiste et son père est un informaticien. Elle a étudié à la J. B. Tyrrell Sr. Public School et à la Wexford Collegiate School for the Arts à Scarborough.
En 2008, elle abandonne l'université Ryerson pour se concentrer sur sa carrière d'actrice.
Très jeune, Nina montre de l'enthousiasme et un certain talent pour l'art (danse, théatre, gymnastique, musique).
En 2006, elle débute au cinéma avec Loin d'elle un film de Sarah Polley où elle joue Monica. Puis, elle a rejoint l'équipe de Degrassi : la nouvelle génération dans sa sixième saison comme Mia Jones pendant 4 ans.
En 2007, elle est à l'affiche d'Operation Varsovie : The Poet et Fugitive Pieces. Ce dernier (dirigé par Jeremy Podeswa) a fait l'ouverture de gala au Festival international du film de Toronto (TIFF) 2007. A la télé, elle joue dans deux téléfilms : Mariage et conséquences et Le secret de ma fille. Le début somptueux de Nina au TIFF l'a placée en couverture du Soleil de Toronto et du plus grand journal du Canada, The Globe and Mail. Nina a récemment voyagé en Afrique avec cinq acteurs de Degrassi pour fonder une école au Kenya avec l'organisation renommée Free The Children. Un documentaire du voyage de Nina et de ses camarades de travail a été diffusé sur MTV au Canada à l’automne 2007.
En 2008, elle tourne The American Mall qui fera un flop et Never cry Werewolf. Elle fera aussi une apparition dans la série The Border.
L'année 2009 sera décisive pour Nina. Au cinéma, elle tourne dans You got That Light et dans le thriller érotique Chloé (avec Amanda Seyfried). À la télévision, elle fait une apparition dans la série Eleventh Hour. Elle prête aussi sa voix au téléfilm d'animation Merry Madagascar. Enfin, elle se fait connaître au grand public dans The Vampire Diaries jouant le rôle d'Elena Gilbert, fascinée par Stefan Salvatore (joué par Paul Wesley) et Damon Salvatore (joué par Ian Somerhalder), deux frères que tout oppose et la machiavélique Katherine Pierce, son double vampire.
En 2010, Nina tourne toujours dans The Vampire Diaries. En août 2010, elle a participé au sketch d'ouverture pour la 62e cérémonie des Emmy Awards.
En 2011, elle sera à l'affiche dans American Empire, The Killing Game et The Roommate (avec Leighton Meester).
Elle tourne a présent dans Vampires Diaries (Wikipédia)








Wear EA
Body  Busty St Claire by Lady Frontbum :
Face  LadyFrontbum_Skin_Naughty_Default_Face



Réactions :

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Tyty :-)

    Elle est vraiment très belle.

    RépondreSupprimer
  2. De rien, je l'ai fait assez vite car je manque de temps en ce moment :)

    RépondreSupprimer