jeudi 12 août 2010

Madonna

Madonna, née Madonna Louise Veronica Ciccone le 16 août 1958 à Bay City (Michigan), est une chanteuse pop mais également auteur-compositeur, productrice de musique et de cinéma, danseuse, actrice, réalisatrice, créatrice et ambassadrice de mode ainsi que femme d'affaires américaine d'origine italienne et canadienne française. Sa carrière est marquée par son succès mondial sur la scène musicale et de multiples controverses qu'elle a suscitées. Elle est surnommée The Queen of Pop (« la reine de la pop »).

Elle utilise ses vidéo-clips, ses concerts et ses interviews pour communiquer ses points de vue sur la religion, la sexualité et la politique. En 2006, le Livre Guinness des records la désigne comme la chanteuse la mieux payée et la plus riche au monde. Personnage incontournable de la musique populaire depuis plus de vingt-cinq ans, Madonna a été citée en 2000, également par le Livre Guinness des records, comme l'artiste féminine la plus populaire de tous les temps. Ses ventes de disques sont estimées à 320 millions dans le monde.

Madonna s'inscrit dans le courant musical pop, mais fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le R'n'B, l'electro, le rock alternatif, le pop-rock et le jazz. (Wikipédia)












Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire