vendredi 12 novembre 2010

Béatrice Martin - Coeur de Pirate

Cœur de pirate est le nom d’artiste de Béatrice Martin, une chanteuse québécoise née le 22 septembre 1989. Sa mère, pianiste professionnelle, l'a initiée au piano dès l'âge de 3 ans.
Elle a lancé son premier album au Québec le 16 septembre 2008 et en France le 20 avril 2009. Il a été nommé dans la catégorie album francophone de l'année aux Prix Juno 2009. Son morceau Comme des enfants a atteint la première place du palmarès des albums vendus au Canada dans la semaine du 19 février 2009. Ce n'est que la deuxième chanson francophone à avoir réalisé cette performance.

Béatrice joue du piano depuis l'âge de trois ans. À neuf ans, elle entre au conservatoire mais arrête à quatorze ans, refusant de toucher à son instrument. À l'âge de quinze ans, elle devient clavieriste pour le groupe emo December Strikes First, dans lequel jouait son meilleur ami, Francis, qui allait plus tard devenir le sujet d'une des pièces de son premier album. Elle a passé cinq ans à étudier les arts, les lettres et la communication à Montréal, lors d'une interview elle a déclaré : "Sinon, j’ai fait des études de graphisme. Je ne pensais pas vivre de la musique. Je voulais faire des mangas. J’en ai réalisé beaucoup et j’étais très bonne, meilleure même que les asiatiques !". Puis en 2007 elle a commencé à écrire des chansons, poussée par ses amis. Elle n'avait mis qu'une seule chanson sur sa page MySpace et c'est de cette façon que le groupe Bonjour Brumaire l'a repérée.

En 2009, elle collabore avec Coca-Cola, commanditaire majeur des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, à l'écriture d'une chanson, intitulée Ouvre du bonheur, pour une campagne publicitaire pan-canadienne.
En février de la même année, elle attire l'attention des médias américains lorsqu'un photographe de Québec, Francis Vachon, publie une vidéo de son fils sur YouTube en utilisant la chanson Ensemble de Cœur de pirate. La popularité de la vidéo l'a menée jusqu'à l'émission matinale Good Morning America et la chanteuse a obtenu une critique favorable de la part du blogueur Perez Hilton.

« Nous n'avons pas la moindre idée de ce dont elle peut parler, mais c'est adorable ! »
— Perez Hilton, à propos de Cœur de pirate.

En novembre 2009, elle remporte le prix Félix de l'ADISQ de « Révélation de l'année ». Le 6 mars 2010, elle est récompensée lors des 25es Victoires de la musique pour la chanson originale de l'année, prix décerné par les téléspectateurs français, avec sa chanson Comme des enfants.

En 2010, elle participe à la campagne de publicité pour les jeux Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, en présentant son Pokémon préféré : Noctali. La même année, elle fait un duo avec Omnikrom : Dans tes rêves. (Wikipédia)
















 


Wear : EA
Lipstick  LemonLeaf 9
Blush LemonLeaf 3 
Body  Busty St Claire by Lady Frontbum :
Face  LadyFrontbum_Skin_Naughty_Default_Face

Réactions :

5 commentaires:

  1. J'adore Coeur de Pirate!! La vraie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je souhaiterais télécharger la sims cœur de pirate mais quand je clique sur le lien il ne marche pas .merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir changer le lien de téléchargement

    RépondreSupprimer