vendredi 13 août 2010

Taylor Swift

Taylor Alison Swift, née le 13 décembre 1989 à Wyomissing (Pennsylvanie), est une auteur-compositrice-interprète de Country et actrice américaine.

C'est une artiste précoce qui sort son premier single Tim McGraw en 2006 précédant la sortie de son album éponyme Taylor Swift; album certifié disque de platine quatre fois par la RIAA. Taylor Swift sort son deuxième album, Fearless, en novembre 2008. Elle devient alors, selon Nielsen SoundScan, l'artiste qui a vendu le plus de disque aux États-Unis en 2008 avec des ventes combinées de plus de quatre millions d'albums. Fearless est resté dans le Billboard 200 onze semaines non consécutives en tête, un record qu'aucun album n'avait égalé depuis 1999-2000.

En 2008, Taylor Swift bat un autre record avec sa chanson White Horse, en classant un sixième titre dans le TOP20 américain dans l'année et réalise en 2008 ce qu'aucun artiste n'avait réalisé en un an (janvier à décembre) depuis la création du classement en 1950.

À la mi-janvier 2009, Taylor Swift est devenue la première artiste country à dépasser la barre des 2 millions de téléchargements payants avec trois chansons différentes.

Taylor Swift est une des artistes qui a reçu le plus de récompenses à un si jeune âge et pour une carrière débutante. (Wikipédia)












Taylor Swift Mediafire  (see CC on first link please)
Réactions :

2 commentaires:

  1. Elle est très réaliste :o ! Où as-tu eu la coiffure s'il te plait ? :$

    RépondreSupprimer
  2. Hair : MyosFemaleHair15_V2_byAnubis360
    Crystal Lipstick N9_lemonleaf –
    Realistic Eyes By senemm --

    RépondreSupprimer