samedi 23 octobre 2010

Romy Schneider

Rosemarie Magdalena Albach, connue sous le nom de Romy Schneider née le 23 septembre 1938 à Vienne - décédée le 29 mai 1982 à Paris est une actrice austro-germano-française, deux fois lauréate du César de la meilleure actrice.
Ses parents Wolfgang Albach Retty et Magda Schneider sont acteurs. Le couple se sépare alors que la jeune fille est seulement âgée de 7 ans.Romy Schneider vit ensuite avec sa mère et suis des cours à l’Ecole des Beaux-Arts de Cologne.
À 15 ans, elle décroche un premier rôle dans le film Lilas blanc d’ Hans Deppe.
Dans ce film, elle collabore avec sa mère Magda Schneider. Le long métrage devient un grand succès. Ce qui permet à Rosemarie Magdalena Albach-Retty de cumuler les rôles jusqu’ au très célèbre film Sissi (1955) d'Ernst Marischka.
L’année suivante, Pierre Gaspard-Huit lui offre le rôle principal dans Christine un remake de Liebelei de Max Ophüs. Sur le tournage elle tombe sous le charme de son partenaire, Alain Delon.
Le couple part alors pour Paris et vit une véritable histoire d’amour jusqu’en 1963.  Année durant laquelle elle tourne pour Orson Wells dans « Le procès ».
À partir de 1964, sa carrière prend une tournure internationale. Notamment grâce à des rôles dans Prête-moi ton mari (1964) de Jack Lemmon ou encore  Quoi de neuf, Pussycat ? de Woody Allen (1965).  
Un an plus tard elle se marie avec Harry Meyen, un metteur en scène. Ensemble, ils donnent naissance à  David-Christopher.
En 1968, elle collabore de nouveau avec Alain Delon dans La Piscine de Jacques Deray. Un film dans lequel elle est plus radieuse que jamais.
Claude Sautet la consacre en lui proposant des rôles dans deux de ses films, Les choses de la vie (1970) puis César et Rosalie (1972).
En 1974, elle joue dans L'important c'est d'aimer d'Andrzej Zulawski. Sa prestation lui vaut deux ans plus tard, le César de la meilleure actrice.
En 1975, Romy Schneider qui a divorcé, épouse son secrétaire Daniel Biasini. Le couple donne naissance à la petite Sarah Biasini.
Quatre ans plus tard, un autre César vient embellir la filmographie de l’actrice. Elle est récompensée pour son rôle dans Une histoire simple (1978) de Claude Sautet.
En 1981, la comédienne divorce une nouvelle fois. Les choses ne vont pas en s’arrangeant, en effet, la même année son fils meurt tragiquement.
Malgré la tristesse, Romy Schneider débute le tournage de La passante du Sans-Soucis.
En avril 1982, le film sort enfin. C’est un véritable triomphe. Pourtant, le 29 mai l’actrice est retrouvée morte chez elle à Paris. Une crise cardiaque en serait à l’origine. Même si les causes restent encore aujourd’hui inconnues.






Romy-in-game-2 


Romy-in-game-1


Romy-in-game-3


CaptureCapture2Capture3



Hair NewSea
Wear EA base game et Fast-Lane
Maillot de bain : BluElla TSR
Lipstick LemonLeaf 9
Blush LemonLeaf 3
Default Eyes  MTS_escand_1076399_Escand_DEFohmyeyes
Body  Busty St Claire by Lady Frontbum
Face  LadyFrontbum_Skin_Naughty_Default_Face : Lady Frontbum





Réactions :

1 commentaire:

  1. Thanks for Romy, she's such a beautiful woman and you've managed to capture her look very well !!

    Congratulations for the good job !

    RépondreSupprimer